CUTAPHYT BAUME "ESC Laboratoire" est une pommade réalisée à partir d’huiles végétales régénérantes (ricin et avocat).
Composé de macérât de consoude aux vertus cicatrisantes et d’huiles essentielles purifiantes et réparatrices.
Cutaphyt Baume est recommandé en cas de blessures externes ou d’irritation cutanée.
COMPOSITION :
- Beurre de karité :
Issu des fruits de l’arbre par pression, le beurre de karité est extrêmement nourrissant grâce à sa teneur en karitène et vitamine A. Il favorise la cicatrisation, nourrit et hydrate en profondeur et contribue à régénérer l’épiderme.
- Cire d’abeille :
Très riche en vitamine A, la cire d’abeille lui confère des propriétés protectrices et protectrices : elle forme un film imperméable sur la peau qui la protège les agressions extérieures.
- Huile végétale de ricin :
Elle est composée d’une très large majorité d’acides gras mono-insaturés assurant une protection optimale de la peau et de ses phanères. Ils apportent une aide à la résistance et à la réparation du tissu cutané.
- Huile végétal d’avocat :
Riche en acides gras, en caroténoïdes, en vitamines C et E, mais aussi en minéraux et oligo-éléments, grâce aux phytostérols et à l’acide lutéique qu’elle contient, l’huile va former un véritable filtre protégeant la zone des agressions extérieures (froid, vent, rayons du soleil).
- Macérât de calendula :
Grâce à la présence de flavonoïdes et de faradiol, ce macérât huileux stimule la prolifération des cellules de l’épiderme pour accélérer la régénération de la peau, les différentes couches de l’épiderme sont nourries par ce macérât en raison de sa teneur élevée en acide oléique. La peau conserve ainsi toute son hydratation.
- Macérât de consoude :
Par sa composition, le champ d’action de la Consoude s’avère vaste, elle est tout à la fois : cicatrisante, vulnéraire, astringente (resserre et assèche les tissus) et adoucissante (soulage les inflammations).
- Oxyde de zinc :
L’oxyde de zinc, agent fréquent en cosmétologie possède des vertus anti-bactérienne et permet d’éviter la prolifération de bactéries sur la peau. L’oxyde de zinc apaise également les inflammations et favorise la cicatrisation.
UTILISATION :
Appliquer la crème en massant délicatement afin de la faire pénétrer.
Appliquer 1 à 2 fois par jour sur les zones concernées pendant 3 jours minimum
Pot de 250 ml